sevenswells: (Nodame French!?)
[personal profile] sevenswells
1. Votre fandom de l'année
Haikyuu !! – pour la série elle-même, mais le fandom… j’ai une relation difficile avec. C’est le premier fandom où j’ai passionnément aimé le matériau d’origine, et détesté la faune qui le peuple. D’une part parce que les bonnes fics dedans, y’en a pas tant que ça (je me raccroche désespérément à une misérable poignée d’auteurs) ; principalement parce que la population d’auteurs est composée principalement de gamins américains (le contraste avec le fandom âgé et lettré de JSMN est assez violent). Du coup soit il y a des fics qui font zéro effort et qui placent tout dans un contexte américain genre rinàf, ou alors ce sont des fics weeaboo de merde truffées de « onii-chan » et de « onegaishimasu » et autres idiomes wapanese -- il y a très très peu de juste milieu, genre suffisamment renseigné mais pas totalement weeb. C’est aussi le premier fandom où je me sens complètement sous-estimée et sans reconnaissance par rapport à la qualité et la quantité de trucs que je produis pour (je crois que c’est une année record en termes de mots écrits pour moi depuis très longtemps). A côté ça, ça ne m’a pas empêchée de produire au moins trois fics dont deux séries, et de produire tellement de fanarts que j’ai fait d’énormes progrès et que j’ai recommencé à aimer ce que je dessinais. Donc bon. Win some, lose some.

2. Votre film préféré vu cette année
San Junipero si on compte les épisodes de Black Mirror comme des films, sinon en salles je dirais Mademoiselle de Park Chan-Wook. Oh The Big Short était vraiment super bon aussi.

3. Votre livre préféré lu cette année
Ha bah dis-donc j’ai pas lu énormément de bouquins cette année. En profitant de soldes chez Bragelonne je me suis quand même pris deux-trois trucs sympas : j’ai beaucoup aimé « Le Journal Secret de Charlotte Brontë » de Syrie James et « Seul Sur Mars » d’Andy Weir. Le dernier bouquin de « Captive Prince » était pas mal aussi. Le vainqueur du coup pour moi ce sera « Seul Sur Mars », c’était très chouette et m’a tenu une excellente compagnie pendant un long voyage en avion et les transits en aéroport entre Paris, Dubai et Maurice.

4. Votre album/chanson préféré écouté cette année
J’ai énormément écouté « From Eden » de Hozier, surtout quand j’étais au Japon. J’ai découvert Mitski, une artiste nippo-américaine, grâce à mon coloc ; mes trois chansons préférées d’elle sont « Townie », « Thursday Girl » et « Because Dreaming Costs Money, My Dear ».
J’ai eu aussi un gros coup de cœur pour la voix de Haley Reinhardt et l’orchestre du Post-Modern Jukebox ; alors certes les reprises de chansons pop version « vintage » et jazzy c’est un truc de branleurs, mais je suis totalement gay pour la voix et les mimiques de la demoiselle, et ce sont de très bonnes reprises. Donc bon.
(quelques recommandations :
« Creep », « Seven Nation Army », « Black Hole Sun », et « Oops ! I Did It Again »)
Une fausse redécouverte pour une vieille chanson des années 80 que je ne connaissais pas, mais que j’ai découverte grâce à San Junipero : « Heaven is a place on Earth » de Belinda Carlisle, devenu un hymne lesbien grâce à Charlie Brooker.
Cet incroyable mash-up de Fall Out Boy et de la musique de transfo de Sailor Moon.
Et enfin ma chanson de fin d’année sera « Light It Up » de Major Lazer, accompagnée d’un clip qui me fait limite de l’ASMR tellement il est kiffant.

5. Votre série télé préférée vue cette année
Haikyuu !!, Black Mirror, The Get Down, Dramaworld, Dirk Gently. Et cette année je me suis mise à l’anime de 2011 de HunterxHunter, et ça décoiffait, j’étais très très heureuse.
Celle qui m’aurait fait le plus kiffer reste sans doute Haikyuu !! (je ne vais pas compter HxH même si l’adaptation est parfaite et l’anime magnifique et elle m’a fait tout autant vibrer, mais on va voter pour la série « originale » dont je ne connaissais pas déjà l’histoire, on va dire)

6. Votre communauté LJ/DW préférée de l'année
Bah, on va rester avec
[livejournal.com profile] amour_de_fans, pourquoi pas ?

6.5 Votre webcomic préféré de l'année
Techniquement un webcomics parce qu'il a d'abord été publié sur Pixiv par une illustre inconnue ultra-talentueuse sortie de nulle part, Pornographer de Marukido Maki.

7. Votre BD préférée de l’année
Tous les mangas de Scarlet Beriko. Je me suis pris une telle claque en lisant ses trucs que ça m’a limite plongée dans une crise existentielle, et donné la rage de poursuivre mon propre but en BD, à savoir oser de nouveaux trucs de narration, proposer de nouvelles histoires, être un peu plus audacieuse d’une manière générale, telle que je me l’envisageais à mes débuts.

8. Votre découverte de l'année en fandom
La Y/Con à laquelle j’ai participé en stand cette année était vraiment topissime, je suis au taquet pour y retourner, c’était trop bien.
Pee Wee’s Big Holiday sur Netflix était OUF DE GAY, c’était génial.
J’ai découvert aussi les McElroy et leur chaîne Monster Factory grâce à mon coloc, la saga de Final Pam était un véritable film avec des rebondissements et une fin totalement métaphysique, j’ai adoré. Et ces mecs sont tellement adorables et pas problématiques, c’est très reposant.

9. Votre plus grosse déception de l'année en fandom
Oh bordel. Peaky Blinders saison 3 était nulle, nulle, nulle. Aucune cohérence, scénar falot, et surtout aucune Charlotte Riley. Horrib. Remporte la palme du nul haut la main, surtout après les deux premières saisons.
Legend était vraiment pas top, malgré mes attentes. Pareil pour Kubo and the two strings, grosse déception alors qu’avec un peu de script doctoring ils auraient pu avoir un bon film.
J’avais beaucoup attendu Yuri On Ice, aussi, étant hyper excitée par les previews, et le résultat au final était… mitigé. Je ne suis pas d’accord avec les abrutis qui crient au queerbaiting à tout va, parce que pour le coup je pense que les créatrices ont vraiment essayé de faire quelque chose qui va dans le bon sens, mais je me hérisse aussi face à tous ceux qui crient au génie. C’est pas la série du siècle, c’est pas la pire merde jamais produite non plus, mais faut pas déconner : c’est pas très bon.

10. Votre petit ami de fiction de l'année
Akaashi Keiji de Haikyuu !!. J’ai une passion désordonnée pour lui (et son mec aussi d’ailleurs).

11. Votre petite amie de fiction de l'année
Bart, l’assassine holistique de Dirk Gently. Oh, et comme c’est à peu près le même perso, The Final Pam de Monster Factory. HELLO METAL HUSBAND.




12. Vos moments de squee de l'année
Alors le plus gros squee, le plus gros kiff : être au Japon au moment de la reprise de HunterxHunter dans le Jump, et acheter le magazine en conbini. Y’a rien à faire je resterai toujours ultra fan de cette série et de son créateur. Togashi, je t'aime mec.
Evgenia Medvedeva qui fait du patinage sur le générique et la musique de transfo de Sailor Moon. Et d’une manière générale la réaction des patineurs (dont Medvedeva, et Johnny Weir) face à Yuri On Ice – c’est ce qui a rendu pour moi la série sympathique pour de vrai, plus que le scénar faiblard et l’animation dégueulasse (étonnant XD).
Hurlements très aigus devant Pee Wee’s Big Holiday, donc ; pareil pour San Junipero et Mademoiselle j’ai eu de gros squees
Et j’ai hurlé de bonheur à quasiment chaque épisode de la nouvelle saison de Haikyuu !! Ça c’est de la bonne came, putain !

13. Le vieux fandom qui vous manque le plus
Cette année je vote pour JS&MN parce que j’ai pas arrêté de le comparer à mon nouveau fandom de merde. En plus pour Noël les fanartistes se sont déchirées et ont fait de superbes illus. Un petit revisionnage est prévu pour Janvier.
Pour des raisons de boulot je suis en train de me repencher sur The Musketeers, et c’est pas que le fandom me manque, mais je me suis souvenue du coup que cette série est plutôt une bonne petite série, avec plein de défauts, mais plein de qualités aussi.

14. Le fandom que vous n'avez pas encore essayé, mais vous en avez l'intention
Heuuu non là pour le coup j’ai rien de prévu… surtout pas le fandom de Yuri On Ice, c’est peuplé de la moitié des cons qui peuplent le fandom de Haikyuu !!
Ptain les fandoms d’anime c’est vraiment la chienlit.

15. Vos plus grandes espérances de fan pour la nouvelles année
J’ai de grands espoirs pour Tabou de Steven Knight (créateur de Peaky Blinders, alors oui je me suis fait niquer avec la saison 3 mais j’espère que c’était parce qu’il était occupé à bosser plus sur cette série-là que PB). Bon et puis même si c’est nul y’a Tom Hardy dedans.
J’espère qu’on aura droit très vite à une nouvelle saison de Haikyuu !!, avec le match Fukurodani vs Nekoma ; je pense que je vais mourir de bonheur de voir ce match animé.
J’attends la saison 2 d’Attack On Titan, la bande-annonce avait l’air bien sympathique
Et je serai curieuse de découvrir les Aventures des Orphelins Baudelaire sur Netflix.
Enfin je croise très fort les doigts pour que Kingsman 2 ne soit pas décevant.
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

sevenswells: (Default)
sevenswells

December 2016

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18 192021222324
25262728 2930 31

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Sep. 25th, 2017 08:21 pm
Powered by Dreamwidth Studios