sevenswells: (The End - Quentin & Baptiste (G&G))
[personal profile] sevenswells
Il y avait un meme qui traînait dans le coin où il s'agissait de poster les trucs pas finis qui moisissaient sur nos disques durs. En fouillant pour autre chose, je suis tombée sur ce début de fic que je ne vais sans doute jamais finir, mais dont je ne suis pas mortellement embarrassée après relecture, alors je me suis dit que j'allais le poster quand même.
J'avais commencé à cette fic pour [livejournal.com profile] berylia ; c'est basé sur Emma de Kaoru Mori, et c'est du Hakim/Arthur. Le titre provisoire était "Les mille et une nuits d'Arthur Jones". C'est parti:


La première chose qu'Arthur Jones vit en se réveillant, ce fut les fleurs.
L'incongruité de cette première vision fit que son épouvantable mal de crâne ne fut que la deuxième chose dont il prit conscience.
La troisième, qu'il n'était manifestement ni chez lui, ni à l'université.
Quatrièmement, le fait que la pièce inconnue tanguât alors qu'il tentait de se mettre en position debout n'était pas dû à son ivresse de la veille, contrairement aux trois premières prémisses de sa lente et douloureuse reconstitution mentale. La pièce tanguait bel et bien.
Ultime constatation, et non des moindres : il était à moitié nu, vêtu d'une sorte de pagne au tissu -- horreur! -- presque transparent, et couvert de bijoux de femme.
Ce fut à partir de ce dernier élément, malgré sa migraine et l'état de confusion non sans rapport à la soudaine chaleur qui enflammait ses joues, qu'Arthur remit les pièces du puzzle en place, et sut exactement quel immonde personnage était à l'origine de l'outrage qui lui avait été fait.

~***~

Emma Jones, concernée, stoppa le mouvement du couteau à beurre sur son toast lorsqu'elle vit l'expression de son mari alors qu'il lisait son courrier du matin. Elle voulut demander ce qu'il y avait dans la lettre qu'il tenait entre les mains pour qu'elle le bouleversât à ce point, mais connaissait sa place et malgré son impulsion première de venir en aide à William, elle ne pouvait se résoudre à cette indiscrétion. Cela faisait un jour à peine qu'ils étaient mari et femme - elle rougit à cette pensée - aussi ne se sentait-elle pas tout à fait légitime. Les événements de la veille lui semblaient faits du matériau des songes. Même le banal petit-déjeuner qu'ils prenaient à présent dans la verrière donnant sur la superbe roseraie, paisiblement, ensemble, lui paraissait presque irréel. Peut-être lui faudrait-il quelques années pour s'habituer à l'idée qu'elle était désormais Mrs Jones et qu'elle avait un droit d'ingérence minimum dans les affaires de son mari. Ou peut-être ne s'y ferait-elle jamais vraiment.
Elle se contenta de reposer la tartine dans son assiette et patienta, les mains jointes en prière au creux des genoux, dans une attitude à la fois attentive et suffisamment neutre, afin que son mari retrouvât l'usage de la parole et se confiât à elle, si tant était que se confier lui plût.

William libéra enfin sa bouche de sa main et balbutia, les yeux hagards :

-"Ce... C'est... Quelle mouche... M-mais pourquoi... M-mais enfin..."

Puis, abandonnant toute velléité d'aligner plus de deux mots à la suite, il préféra tendre la lettre à sa femme au-dessus de la table du petit-déjeuner.
Les yeux d'Emma s'écarquillèrent lorsqu'elle lut :

Mon cher Will,

Je t'emprunte le plus âgé de tes frères. Je te le rendrai dès que j'en aurai l'occasion.

Mes hommages à ta charmante épouse,

H.


Les Jones s'échangèrent un regard de désarroi profond.



Date: 2012-03-26 03:36 pm (UTC)
From: [identity profile] berylia.livejournal.com
Comment ça tu continues pas ?

Je... je suis tellement tristesse que les mots ne suffisent à l'exprimer...

C'est tellement bien parti pourtant...

Profile

sevenswells: (Default)
sevenswells

December 2016

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18 192021222324
25262728 2930 31

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 24th, 2026 09:30 am
Powered by Dreamwidth Studios