sevenswells: (Default)
[personal profile] sevenswells
19/03/2014:

J'ai fini Les Trois Mousquetaires!
En attendant mon méta, une petite citation GPOY pour se mettre en jambe:

"Pendant ce temps, Son Eminence continuait sa promenade mélancolique en murmurant entre ses moustaches: "Décidément, il faut que ces quatre hommes soient à moi.""

Same, Richelieu. Same. (-___-)/

09/04/2014:

Et voici enfin mon méta sur la fin des Trois Mousquetaires! Si les autres posts étaient longs, celui-ci pète un peu tous les records, mais il fallait au moins ça.

Donc, là où on avait laissé Milady, elle s'embarquait pour l'Angleterre pour aller buter le Duc de Buckingham. Sauf que d'Artagnan envoie Planchet pour prévenir le beau-frère de Milady, Lord de Winter, qu'elle en veut peut-être à son héritage aussi et en profitera pour le zigouiller aussi au passage. Du coup Lord de Winter envoie un de ses hommes de main, un dénommé Felton, pour arrêter Milady. Et contre cette séductrice ultime, Lord de Winter a trouvé la parade ultime: Felton est, paraît-il, totalement insensible aux charmes des femmes. Congratz on being gay.
Milady se retrouve enfermée, gardée jour et nuit, sans moyens de contacter le Cardinal ni de mener à bien sa mission, et s'évader semble chaud patate, vu qu'elle est dans un château au-dessus d'une falaise avec des cure-dents en guise de couverts.
Et c'est là que le génie absolu de Milady éclate. En effet, contrairement à une vile séductrice écrite par Moffat, Milady n'use pas de ses "vénéneux charmes féminins" et autres armes de séduction pour s'en sortir: elle déduit que Felton (en plus d'être gay) est un Protestant au placard, et du coup elle se met à chanter des psaumes protestants dans sa cellule, et laisse sous-entendre que c'est à cause de sa foi qu'elle est enfermée. GENIUS. Lord de Winter a beau prévenir Felton que Milady est une rascasse et qu'elle ne fait que le manipuler, Felton ne marche pas, il court. Point d'orgue, Milady -- qui a désormais toute l'attention de Felton -- monte un énorme bateau comme quoi le duc de Buckingham est Satan et a abusé d'elle (toujours parce qu'elle est Protestante) et que si on s'en débarrassait l'Angleterre serait sauvée de la perdition. Bingo; grâce à son gros cerveau et une force de manipulation diabolique, non seulement Milady s'évade, mais en plus elle s'est fabriquée un gentil petit extrémiste qui va très efficacement buter Buckingham à sa place, et en plus qui ne la dénoncera jamais, persuadé qu'il est qu'elle est un ange et la Vertu incarnée.
Quelques citations fort jolies à propos de Milady:

"Milady n'était reine que parmi les reines; il fallait à sa domination le plaisir de l'orgueil satisfait. Commander aux êtres inférieurs était plutôt une humiliation qu'un plaisir pour elle." (actual Domme Milady de Winter)

"Au reste, l'orage qui grondait en elle doublait sa force, et elle eût fait éclater les murs de sa prison, si son corps eût pu prendre un seul instant les proportions de son esprit."

"et comme un serpent qui roule et déroule ses anneaux pour se rendre compte à lui-même de sa force, elle enveloppait d'avance Felton dans les mille replis de son inventive imagination."


Milady repart en France triomphante, laissant le cadavre de Buckingham derrière elle et Felton condamné à mort (VAZY CHAMPIONNE!! Haaa je la kiffe). Richelieu lui dit d'aller attendre dans un couvent, il lui enverra quelqu'un pour passer la mettre en sécurité, et évidemment... il s'agit du couvent dans lequel la reine avait planqué Constance, qui est habillée en novice.

Au même moment, on a envoyé une lettre à Constance qui dit que d'Artagnan et les trois autres connards viendront la délivrer du couvent, c'est bon ils sont en route.

Donc Constance sait que d'Artagnan l'amour-hétérosexuel-de-sa-vie tout ça va venir la délivrer, mais devinez sur qui elle fangirlise?

...

...Si vous avez répondu "la reine", vous avez droit à un Gay Point (tm). Collectionnez vos Gay Points (tm), et au bout de 10 Gay Points (tm), vous êtes Alexandre Dumas (félicitations!).

(en gros Milady discute avec Constance, monte un bateau comme quoi elle est une innocente victime poursuivie par le Cardinal et cherche à découvrir l'identité de Constance en la faisant parler.)

-[...]Et vous êtes aussi, vous, la victime d'une trahison ?
- Non, dit la novice, mais de mon dévouement : d'un dévouement à une femme que j'aimais, pour qui j'eusse donné ma vie, pour qui je la donnerais encore.
- Et qui vous a abandonnée, c'est cela !
- J'ai été assez injuste pour le croire, mais depuis deux ou trois jours j'ai acquis la preuve du contraire, et j'en remercie Dieu ; il m'aurait coûté de croire qu'elle m'avait oubliée.[...]

Vous êtes TELLEMENT des beards l'un pour l'autre d'Artagnan et Constance, ça fait pitié tellement vous assumez pas.

Milady du coup essaye de mettre le doute dans le coeur de Constance en insinuant que la reine est faible face au Cardinal et a déjà abandonné des gens si ça servait ses intérêts et sa survie; mais pour Constance, la reine c'est JÉSUS CHRIST tu vois:

"- Croyez-moi, madame, la reine peut avoir l'air d'avoir abandonné ces personnes-là ; mais il ne faut pas en croire l'apparence : plus elles sont persécutées, plus elle pense à elles ; et souvent, au moment où elles s'y attendent le moins, elles ont la preuve d'un bon souvenir.
- Hélas ! dit Milady, je le crois : la reine est si bonne.
- Oh ! vous la connaissez donc, cette belle et noble reine, que vous parlez d'elle ainsi ! s'écria la novice avec enthousiasme."

CALM YOUR GAY CONSTANCE! (elle flirte aussi au passage à la truelle avec Milady "- Oh ! s'écria la novice, quant à des amis, vous en aurez partout où vous vous montrerez, vous paraissez si bonne et vous êtes si belle !" Ptain Constance, choisis-en une et finis-en là, tu peux pas te taper toutes les meufs que tu trouves bonnes à la file comme ça, c'est indécent!)

Au bout de cette conversation, Milady se rend évidemment compte que "la novice" n'est autre que Constance; elle fait des plans pour la prendre en otage et donc assurer ses arrières si elle se fait rattraper (ouéééé ma championne!), sauf que les quatre losers débarquent immédiatement, du coup Milady se rend compte qu'elle pourra jamais traîner Constance derrière elle en fuyant, mais elle veut quand même prendre sa revanche sur d'Artagnan, et décide ni une ni deux d'empoisonner Constance, puis se casse.
Aussi d'Artagnan trouve Constance mourante et donc effectivement mise au frigo (DUMAS TU ES UNE VILAINE H8ER FANGIRL). Dans ces derniers instants, Constance dit à d'Artagnan qu'elle était avec la Comtesse de Winter; d'Artagnan déduit donc que c'est bien Milady qui l'a empoisonnée:

"D'Artagnan saisit la main d'Athos avec une angoisse difficile à décrire.
- Et quoi ! dit-il, tu crois...
Sa voix s'éteignit dans un sanglot.
- Je crois tout, dit Athos en se mordant les lèvres jusqu'au sang pour ne pas soupirer.
- D'Artagnan, d'Artagnan ! s'écria Mme Bonacieux, où es-tu ? ne me quitte pas, tu vois bien que je vais mourir.
D'Artagnan lâcha les mains d'Athos, qu'il tenait encore entre ses mains crispées, et courut à elle."

Euh oui d'Artagnan, c'est pas cool de prendre les mains d'Athos et de vous faire votre petite scène privée de gros gays pendant que la meuf dont tu es sensé être fucking amoureux est en train de crever, fais un minimum semblant putain

Puis Constance meurt. :( :( :( Moi je suis pas une h8er fangirl et je suis pas contente, je l'aimais. Constance, je te fandom-avengerai un jour.

Dumas a eu ce qu'il veut: une excuse pour d'Artagnan de se coller à Athos et de se faire consoler parce que hurt/comfort c'est son trope préféré on dirait:

"Athos se leva, marcha vers son ami d'un pas lent et solennel l'embrassa tendrement, et, comme il éclatait en sanglots, il lui dit de sa voix si noble et si persuasive :
- Ami, sois homme : les femmes pleurent les morts, les hommes les vengent !
- Oh ! oui, dit d'Artagnan, oui ! si c'est pour la venger, je suis prêt à te suivre !"

Pendant les préparatifs de l'enterrement de Constance dans l'enceinte même du couvent, Athos, pour la troisième fois du bouquin (et cette fois avec un peu de justification quand même), fait à d'Artagnan ce geste que j'associerai à leur couple:

"- Madame, dit Athos en passant le bras de d'Artagnan sous le sien, nous abandonnons à vos soins pieux le corps de cette malheureuse femme. Ce fut un ange sur la terre avant d'être un ange au ciel. Traitez-la comme une de vos soeurs ; nous reviendrons un jour prier sur sa tombe.
D'Artagnan cacha sa figure dans la poitrine d'Athos et éclata en sanglots."

:( :( :( :( :((((((

FEELS, okay. Tu fais chier, Dumas.

"A la porte de la chapelle, d'Artagnan sentit son courage qui fuyait de nouveau ; il se retourna pour chercher Athos, mais Athos avait disparu."

IL CHERCHE ATHOS QUAND IL MANQUE DE COURAGE DON'T FUCKING TOUCH ME

:(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Après l'enterrement de Constance, Athos va chercher le bourreau de Béthune (c'est important pour Vingt Ans Après, et le bourreau de Béthune fait partie du passé de Milady); ils poursuivent Milady, la rattrapent, et la condamnent à mort pour ses crimes. Les deux chapitres qui y sont dédiés sont vraiment super classes et plein de drame, c'est vraiment à lire en entier (ou relire) si vous avez les bouquins.

Milady a une mort super classe, pour moi. Elle est tellement dangereuse, tellement retorse, qu'ils ne lui donnent aucune des portes de sortie qu'on réserve d'habitude aux femmes (le cloître, le jugement, la prison, l'exil), parce que rien ne peut l'arrêter, qu'elle est déjà passée par tout ça et qu'elle a tout déjoué.

"- Mais si je suis coupable, si j'ai commis les crimes dont vous m'accusez, hurlait Milady, conduisez-moi devant un tribunal ; vous n'êtes pas des juges, vous, pour me condamner.
- Je vous avais proposé Tyburn, dit lord de Winter, pourquoi n'avez-vous pas voulu ?
- Parce que je ne veux pas mourir ! s'écria Milady en se débattant, parce que je suis trop jeune pour mourir !
- La femme que vous avez empoisonnée à Béthune était plus jeune encore que vous, madame, et cependant elle est morte, dit d'Artagnan.
- J'entrerai dans un cloître, je me ferai religieuse, dit Milady.
- Vous étiez dans un cloître, dit le bourreau, et vous en êtes sortie pour perdre mon frère.
Milady poussa un cri d'effroi, et tomba sur ses genoux."

La mort devient la seule issue parce qu'elle est juste trop. Balèze.

Ce qu'il y a d'intéressant avec le sort de Milady, c'est qu'elle a une mort "d'homme", et se fait exécuter par décapitation -- comme aussi ces femmes terribles de la Bible dont on nous dit qu'elle est l'émule.

Elle est tellement balèze que quand Richelieu apprend sa mort, il est content parce qu'en fait Milady lui faisait chier dans son froc (Richelieu! Le mec qui fait tout le reste de la France chier dans son froc!)

"D'un autre côté, les crimes, la puissance, le génie infernal de Milady l'avaient plus d'une fois épouvanté. Il sentait comme une joie secrète d'être à jamais débarrassé de ce complice dangereux."

Au bout de cette aventure, Richelieu beau joueur donne son brevet de lieutenant à d'Artagnan. Evidemment la première personne à qui d'Artagnan veut filer son brevet parce qu'il trouve qu'il le mérite plus que lui, c'est...

...

...si vous avez répondu "Athos" vous n'avez AUCUN mérite et pas de Gay Point (tm), parce que putain c'était obvious comme réponse!

"Il lui raconta ce qui s'était passé entre le cardinal et lui, et tirant le brevet de sa poche :
- Tenez, mon cher Athos, voilà, dit-il, qui vous revient tout naturellement.
Athos sourit de son doux et charmant sourire.
- Ami, dit-il, pour Athos, c'est trop ; pour le comte de la Fère, c'est trop peu. Gardez ce brevet ; il est à vous ; hélas ! mon Dieu ! vous l'avez acheté assez cher."

Awwww, son "doux et charmant sourire" (qu'il n'a que pour d'Artagnan, c'est canon).

A la fin, Dumas nous fait un petit "que sont-ils devenus?": Porthos finit par épouser une riche veuve et va vivre avec et possède des terres, Aramis rentre enfin dans les ordres comme il a toujours menacé de le faire, quant à Athos...

"Athos resta mousquetaire sous les ordres de d'Artagnan jusqu'en 1633".

Figure paternelle mon cul, tu as déjà vu une figure paternelle qui accepte de *servir sous tes ordres* pendant cinq ans? (c'est bon aussi de savoir qu'ils switchent, aussi, d'Artagnan n'est pas que bottom, bravo d'Artagnan!)
(j'aimerais aussi rajouter que, pour paraphraser Athos lui-même, apparemment servir sous d'Artagnan pour Athos ce n'est pas "trop", et pour le Comte de la Fère ce n'est pas "trop peu")(intéressant. Nesspa)



Ils se marièrent et n'eurent pas d'enfants, mais c'est pas faute d'essayer à répétition...

...jusqu'à ce qu'Athos tombe mpreg.

Mais ça, comme il est dit dans Conan, c'est une autre histoire.

Ce qui me fait une transition parfaite pour continuer un autre jour mon méta de Vingt Ans Après, aussi connu sous le nom de "Card Captor d'Artagnan", aussi connu sous le nom de "WTF am I even reading?". Bien le bonsoir les petits amis, et à bientôt pour d'encore plus folles aventures!

Date: 2014-04-09 08:51 pm (UTC)
From: [identity profile] jainas.livejournal.com
Ha, la séduction de Felton par Milady, c'est 'un des passages marquants de mes lectures de jeunesse.
La manière dont elle se joue de lui, dont elle l'attire dans ses rets à coup de religion et de faiblesse féminine, de regards bleus et effarouchés sous ses longs cils est proprement terrifiante...
Sa mort aussi d'une manière différente, on sent les mousquetaire à la fois horrifiés de ce qu'ils sont en train de faire, mais persuadés de c'est la seule solution tellement ils sont taraudés par l'idée qu'elle s'échappe encore, par l'idée de ce qu'elle pourrait faire s'ils la laissaient libre...

Date: 2014-04-11 06:17 pm (UTC)
From: [identity profile] sevenswells.livejournal.com
Sa mort aussi d'une manière différente, on sent les mousquetaire à la fois horrifiés de ce qu'ils sont en train de faire, mais persuadés de c'est la seule solution tellement ils sont taraudés par l'idée qu'elle s'échappe encore, par l'idée de ce qu'elle pourrait faire s'ils la laissaient libre...

Oué d'ailleurs j'aime bien le fait que c'est en fait une grosse partie du plot de Vint Ans Après, et qu'ils se sentent tous un peu merdeux (même le Bourreau de Béthune) de cette exécution, en continuant de se demander si c'était la chose à faire -- avant même que ne naisse les comics de super héros, on a déjà la thématique de la justice vs vigilantes! Coolcoolcool

Date: 2014-04-09 10:06 pm (UTC)
From: [identity profile] arakasi28.livejournal.com
Une chose est certaine, et - comme dirait Dumas - cette chose, la voici. Une seule personne est à même d'interpréter Milady au cinéma: MICHELLE RODRIGUEZ, YEAAHHHHH!!!!!

Qu'on en juge. Même déferlement torride de sensualité sauvage, même capacité à faire peur aux plus effroyables psychopathes d'un simple coup d'oeil, même talent d'acteur poussé jusqu'à l'extrême (Milady "séduit" un Felton monolithique, MICHELLE RODRIGUEZ "séduit" un Vin Diesel monosyllabique).

A part ça: RICHELIEU RULES - et, pour rappel, gagne à la fin, car Richelieu est comme l'Arche d'Alliance, il est "l'Histoire".

(Non, en dépit du signataire, ce n'est pas Arakasi qui écrit ce message, mais un fan de MICHELLE RODRIGUEZ, quelque peu troublé, du coup, par l'homosexualité latente qui se dégage du roman de Dumas).

Date: 2014-04-11 06:38 pm (UTC)
From: [identity profile] sevenswells.livejournal.com
OUÉÉÉÉÉÉÉÉ NICO ET SARAH AVEC NOUUUUUS!! ^0^//

Et je suis sous le charme de Michelle en Milady et Vin Diesel en Felton, je signe où?

quelque peu troublé, du coup, par l'homosexualité latente qui se dégage du roman de Dumas)

Mon cher, si tu continues de suivre mes notes de lecture en feuilleton, laisse-moi te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises ni de tes troubles, parce que Vingt Ans Après laisse-moi te dire que C'EST PIRE. Je veux dire, moi qui en ai vu d'autres, j'ai été choquée, alors j'ose à peine imaginer ta réaction à toi!
Ames sensibles s'abstenir (demande à Sarah de lire d'abord au cas où il faudrait te préserver XD)

Date: 2014-04-10 08:28 am (UTC)
From: [identity profile] marryblack.livejournal.com
Pfft je me rappelais que je shippais mais pas que c'était A CE POINT quoi... need une fic où Constance et D'Artagnan sont officiellement each other's beards et totalement au courant et sont très gay ensembles et sont besties et ça m'éclaterait beaucoup je vais peut être l'écrire un jour de disette littéraire.

et si Michelle Rodriguez fait Milady (quoique dans ce cas je verrais plus un Paul Bettanny en Felton parce que les brits gays c'est son rayon), je veux ces deux là pour Porthos et Aramis
Imagehttp://24.media.tumblr.com/0328c58f3ab775b4eebc8743690c7e01/tumblr_mkls6x1HL71s220oxo1_500.gif

Date: 2014-04-11 06:41 pm (UTC)
From: [identity profile] sevenswells.livejournal.com
need une fic où Constance et D'Artagnan sont officiellement each other's beards et totalement au courant et sont très gay ensembles et sont besties et ça m'éclaterait beaucoup je vais peut être l'écrire un jour de disette littéraire.

OUIIIIIIII RHAAAAA OUIIIIIIIII

hum

Ben écoute si tu l'écris n'hésite pas à me le faire savoir!!! :D

(quoique dans ce cas je verrais plus un Paul Bettanny en Felton parce que les brits gays c'est son rayon)

Rhaaaan oui Paul Bettanyyyyyyyyy <3 <3 <3 Paul Bettany en Mordaunt aussi, ce serait parfait!

Date: 2014-04-16 02:45 am (UTC)
From: [identity profile] soleil-ambrien.livejournal.com
Moi j'ai pensé "la Reine" quand tu demandais sur qui flailait Constance, ça me fait un Gay Point ou deux ? XD Quand j'avais lu le bouquin, ça m'avait vraiment sauté aux yeux, et pourtant je ne shippais pas encore activement des persos de fandom.

J'aime vraiment beaucoup la manière de laquelle Milday s'y prend avec Felton, parce que c'est à la fois peu commun, très intelligent et très bien écrit. (Au fait, tu parles de quel perso féminin de Moffat-patate ? Sachant que ce dernier faile pas mal dans l'écriture desdits persos féminins en général, non atta, sur l'écriture tout court en fait ! Bref je m'égare...)

La scène de la mort de Milady est poignante aussi, d'une part parce qu'on sent qu'ils n'osent vraiment pas la laisser en liberté/avec une voie de secours, que ce soit la prison, le couvent ou le jugement - elle est tellement badass qu'elle serait bien capable de s'échapper - mais aussi parce qu'ils savent fondamentalement que ce n'est pas bien. Comme tu disais, Justice VS Vigilantes.

Et maintenant je veux du Mpreg basé sur "Vingt Ans Après" ! C'est vrai, quoi, il vient d'où, bébé Raoul, à la fin ?! Aussi, c'est quoi toute cette louchitude incestueuse I don't even

Date: 2014-04-19 07:12 am (UTC)
From: [identity profile] sevenswells.livejournal.com
Moi j'ai pensé "la Reine" quand tu demandais sur qui flailait Constance, ça me fait un Gay Point ou deux ? XD

Un seul voyons, si c'était si facile de les obtenir, *tout le monde* serait Alexandre Dumas!

(Au fait, tu parles de quel perso féminin de Moffat-patate ? Sachant que ce dernier faile pas mal dans l'écriture desdits persos féminins en général, non atta, sur l'écriture tout court en fait ! Bref je m'égare...)

La pire pour moi est sans doute River Song qui est un naufrage de personnage, et qui en général, écrite par Moffat, se tire de situations problématiques à coup de séduction sulfureuse, ce qui me débecte (le rouge à lèvres empoisonné, au secours =____=)
Mais on est d'accord, Moffat-patate et il écrit vraiment n'importe comment, faut vraiment pas me lancer sur son run de Doctor Who, je deviens violente

Et maintenant je veux du Mpreg basé sur "Vingt Ans Après" ! C'est vrai, quoi, il vient d'où, bébé Raoul, à la fin ?!

Athos raconte comment Raoul a été conçu, mais c'est tellement improbable que l'hypothèse du mpreg me semble beaucoup plus plausible. I reject your canon and subsitute it with mine, Dumas.

Aussi, c'est quoi toute cette louchitude incestueuse I don't even

J'ai saoûlé une de mes beta-lectrices anglophones avec ça, en lui expliquant à quel point Athos et Raoul étaient louches, elle me dit "naaan mais ça c'est l'époque, ils décrivent des sentiments forts qu'on peut pas comprendre, genre Hugo dit que Valjean a toutes les formes d'amour pour Cosette, allant de l'amour d'un père pour sa fille à celui d'un amant pour sa maîtresse"
Je lui dis meuf, j'ai quand même l'habitude de me fader des romans français du XIXème (ou même avant, Rousseau aussi est grave, dans le genre), je sais qu'ils sont vachement émotionnels pour un oui ou pour un non, alors crois-moi quand je dis que ça m'a choquée et que C'EST VRAIMENT SUPER CHELOU
Et je n'exclus pas que Victor Hugo voulait vraiment dire ce qu'il voulait dire, et pas "hahaha non je voulais juste exprimer un sentiment très fort et pas louche du tout lololol"

Profile

sevenswells: (Default)
sevenswells

December 2016

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18 192021222324
25262728 2930 31

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 19th, 2017 03:32 am
Powered by Dreamwidth Studios